Attraits touristiques et artisans régionaux

 

Merlaine – Literie et accessoires en laine de mouton | 487 Rang des Érables, Sainte-Eulalie

Merlaine - Attraits touristiques à Sainte-EulalieL’atelier-boutique Merlaine utilise la laine de mouton du Québec comme matériel de rembourrage.  Les couettes, les oreillers et même les matelas offrent un confort exceptionnel en utilisant cette fibre.

Situé dans l’ancien presbytère du village,  cette micro entreprise existe depuis plus de 20 ans.  Vous pouvez venir donner un coup de manivelle sur un ancien moulin à tricoter des chaussettes et choisir vos couleurs pour avoir des chauffes poignets personnalisés.

Du Coq à l’art – Artiste sculpteur: Girouette en cuivre martelé, objets d’art en métal et créations sur demande
| 570 rue des Bouleaux, Sainte-Eulalie

Coq à l'art - Attraits touristiques à Sainte-EulalieGhislain Fortin est un artisan reconnu dans son milieu mais aussi un peu partout au Québec où il fait des salons de métier d’art.

Ses sculptures sur cuivre fabriqués à partir de méthodes traditionnelles sont colorés au chalumeau et martelés à la main dans son atelier; chaque œuvre est unique et signée. Des coq, oui, mais aussi une multitudes de sculptures originales à faire envier un collectionneur…

Il est possible d’acheter ses sculptures sur place dans sa petite boutique.

 

Organismes touristiques régionaux

Envie d’allonger votre visite en parcourant notre région ? Ces deux organismes de tourisme débordent d’idées d’activités et de visites à faire  !

http://www.tourismenicoletyamaska.com/
http://www.tourismecentreduquebec.com/