ENCHANTED’S Octavia

Top 1% EPD | Génétique noire

ENCHANTED’s Octavia est une femelle noire physiquement mais aussi génétiquement née d’une femelle blanche dans l’ouest canadien. C’est une très grande, large et imposante femelle.

Octavia est venue rejoindre notre troupeau au début 2020. À l’époque, nous commencions à peine à nous spécialiser dans la reproduction des alpagas noirs et sa venue nous permettait de diversifier nos lignées de cette couleur.

Avec les plus récentes données qu’on a sur elle, nous sommes charmés d’avoir fait un choix exceptionnel; non seulement elle est génétiquement noire (Ee a1a2), mais son portrait génétique nous donne plus de chance d’avoir des noirs phenotypes (visibles).

ENCHANTED’s Octavia a dans ses lignées le célèbre S. ACCOYO ARTIC ICE et JOLIMONT 2 PERUVIAN IVANO IMPB98 du côté de sa mère et PERUVIAN HEMINGWAY et SNOWMASS ANDEAN BRONZE du côté de son père.

Octavia a aussi une qualité exceptionnelle pour sa longueur de fibre (une faiblesse dans le noir, normalement). Selon son EPD, elle est une des meilleures pour améliorer ce critère de fibre sur la progéniture (top 1% de l’EPD 2022 sur 53247 femelles de toutes couleurs !) … et elle est noire !

En 2023, elle nous a donné une femelle tant attendue de SNOWMASS Bombay; FIBREFINE O-Ren, que nous conserveront assurément, tout comme Octavia.

Prix et mérites

Descendance

Heures d'ouverture

25 juin au 24 décembre
♦ Boutique de la ferme: Mercredi au Dimanche | 10h à 16h
♦ Visite agrotouristique: Sur rendez-vous (pris en ligne uniquement)

25 décembre au 24 juin
♦ Boutique de la ferme: Sur rendez-vous (téléphone, courriel ou texto)
♦ Visite agrotouristique: Sur rendez-vous (pris en ligne uniquement).

Alpagas Fibrefine

714 rang des Érables
Sainte-Eulalie, Québec
G0Z 1E0

info@alpagasfibrefine.com
819-817-3395
Besoin de photographies d'alpagas pour vos publications ?