FIBREFINE Ti-Cuir est un mâle noir baie (avec probablement le gène rouan (roan)) avec un excellent potentiel d’avenir comme reproducteur.
Son père et sa mère nous ont donné plusieurs reproducteurs que nous gardons dans notre troupeau (Indra, Mohammed). De ce fait et parce qu’on ne peut pas tous les garder, Ti-Cuir devra se trouver éventuellement un autre troupeau.
Comme sa mère et sa fratrie, Ti-Cuir a non seulement une belle tête, une belle prestance, mais aussi de superbes toisons avec un beau crimp, plus serré qu’on a l’habitude de voir chez les noirs.
En 2026, il a été présenté à l’Alpaga fait son show où il a obtenu une 2e place au licou dans les mâles gris moderne / rouan 24 à 36 mois et une 1ere place ainsi que Réserve champion couleur au jugement Walking fleece.