Black Queen DES HAUTS VENTS

S’il y a une couleur que beaucoup d’éleveurs aiment dans l’alpaga, c’est les noirs. Malheureusement, ils sont peu nombreux et il est aussi plus difficile d’y trouver une bonne qualité.

Elle a un beau crimp de noire et une bonne finesse, vu sa couleur.

Sa densité est selon nous dans la moyenne même si elle nous a produit des animaux plus denses que la moyenne (dont Beyonce, qui a été testé comme ayant une densité supérieure (68,5 follicules/mm carré par Dr Evans).

Niveau physique, c’est une belle femelle qui a une belle conformation générale.

RFA Turk (fils d’Ivano) a été plusieurs fois nommé champion, champion réserve et champion surpême dans les compétitions auxquels il a participé. Il est grandement apprécié pour sa carrure, son ossature et les qualités supérieures de sa fibre. Il est d’ailleurs souvent dans la génétique des meilleurs noirs au Canada.

PPeruvian Camilio est un des meilleurs Accoyo fauve importé avec une fibre extraordinaire, une conformation parfaite et des os solides. À l’âge de 3 ans, il avait toujours 20 microns et sa tonte pesait 13 livres !

Côté comportement, Black Queen est très curieuse et expressive. Elle a une fougue hors du commun qu’elle transmet à ses crias qui sont du coup, énergiques et très divertissants à voir.

Après une longue gestation de 378 jours, elle a donné naissance en 2015 à une femelle fauve foncé, Desi’s Beyonce de notre mâle Desi. Comme je le soulignais plus haut, Beyonce a une excellente densité mais aussi un crimp surprenant bien réparti sur tout le corps. Elle a d’ailleurs gagné une première place au jugement d’Alpaga Québec de 2017 dans la catégorie des 12-24 mois.

En 2017, Black Queen a donné naissance à Snoop Dogg, une copie conforme à Beyonce côté couleur mais avec un père blanc différent, Armstrong.

En 2019, nait son fils Yézus, le premier cria de Snowmass Bombay avec Black Queen. Celui-ci surpasse sa mère et son père dans la majorité de ses critères de fibre. Malheureusement, une infection a eu raison de lui en 2022.

En 2022, la tant attendue femelle noire, Alita, que nous allons garder dans notre troupeau et qui remplacera sa mère.

Prix et mérites

Descendance

Heures d'ouverture

25 juin au 24 décembre
♦ Boutique de la ferme: Mercredi au Dimanche | 10h à 16h
♦ Visite agrotouristique: Sur rendez-vous (pris en ligne uniquement)

25 décembre au 24 juin
♦ Boutique de la ferme: Sur rendez-vous (téléphone, courriel ou texto)
♦ Visite agrotouristique: Sur rendez-vous (pris en ligne uniquement).

Alpagas Fibrefine

714 rang des Érables
Sainte-Eulalie, Québec
G0Z 1E0

info@alpagasfibrefine.com
819-817-3395
Besoin de photographies d'alpagas pour vos publications ?